Home / Monde des petits / Idées de mode estivale pour les petits

Idées de mode estivale pour les petits

L’été pointe déjà le bout de son nez et vous manquez de temps, d’inspiration pour transformer la garde-robe de votre petit ange ? N’allez pas plus loin, vous êtes à la bonne adresse. Cet article, complet et instructif, vous dispensera les conseils indispensables pour pouvoir passer un été confortable, en toute tranquillité.

Élément capital pour profiter entièrement de la saison estivale, la garde-robe permet à tous, du nourrisson en bas âge jusqu’à l’adolescent, de varier les tenues et de les accessoiriser à volonté.

Habiller votre nourrisson en bas âge avec style et tendance

L’arrivée de la période estivale et de ses fortes chaleurs s’accompagne généralement d’un changement important des habitudes vestimentaires. Celles-ci doivent être adaptées afin d’offrir à votre bambin un confort souhaité, permettant à ce dernier d’être à l’aise quelle que soit la température, la météo. Rangez désormais les vêtements chauds (manteau, etc.) pour sortir les tenues plus légères comme les robes, les combinaisons plus colorées. Pour le protéger du soleil et de ses rayons ultra-violets, équipez-le d’un petit chapeau et de lunettes de soleil afin de limiter son exposition.

Il subsiste, chez les enfants, une mode vestimentaire en été comme chez les adultes. Afin d’offrir à votre bébé ou votre enfant, un bien-être bénéfique, prêter attention aux matériaux utilisés dans la conception d’un vêtement : l’idéal étant les matières naturelles comme le coton et la laine, tous deux ayant des caractéristiques propres. Doux au contact, le coton est parfait pour les peaux sensibles, le must pour les vêtements pour bébé et ses looks d’été. La laine, de son côté, offre une bonne régulation de la température corporelle, tout en maintenant votre enfant dans d’excellentes conditions. Un mélange de fibre de laine et de soie lui donnera une certaine élégance. Quel que soit son âge, privilégiez des vêtements souples, permettant une liberté d’action, n’entravant pas sa motricité et son apprentissage au quotidien.

Des tendances vestimentaires décontractées et modernes

La saison estivale 2018 offre de nombreuses possibilités pour varier les tenues. Si les températures sont fraîches et la météo incertaine, privilégiez une combinaison en laine, retenant la chaleur et offrant une protection contre l’humidité et les impuretés extérieures.

Cette année signe également l’intemporalité de certaines pièces vestimentaires : casquettes, jeans, vestes, etc. De plus, les fibres de qualité et les couleurs vives sont grandement prisées par les parents, qui recherchent des vêtements résistants pour leurs enfants. Les motifs et imprimés végétaux ou encore tropicaux sont à l’honneur !

Depuis quelques années, les stylistes de certaines marques pour enfants, spécialisées, utilisent des tissu de très bonne qualité comme le coton pour concevoir des vêtements agréable à porter et résistant, pouvant être accessoirisé avec une veste en jean ou autre, comme un bob, un bandeau pour cheveux ou bien d’autres accessoires pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*