Home / Monde des petits / Acheter un quad pour un enfant de 5 ans : quelques conseils pour faire le bon choix

Acheter un quad pour un enfant de 5 ans : quelques conseils pour faire le bon choix

Choisir un cadeau pour un enfant de 5 ans n’est pas facile. Les parents ne souhaitent pas uniquement offrir un jouet à leur progéniture, ils désirent également laisser un souvenir inoubliable à leur angelot. C’est pour cette raison qu’un quad constitue un présent idéal. D’ailleurs, on peut désormais choisir entre d’innombrables modèles.

Un quad : le cadeau idéal pour un enfant

Les quads ne sont pas réservés aux adultes. Ces véhicules constituent également un excellent cadeau pour un enfant à condition de faire le bon choix. Il faut savoir que les tout-petits ont soif de liberté et d’indépendance dès qu’ils atteignent l’âge de 1 an. C’est pour cette raison qu’ils agissent comme des adultes. Un quad sera le présent idéal pour les encourager à être plus autonomes. Il est aussi question d’enseigner l’obéissance au petit garçon ou à la petite fille. L’enfant n’aura pas le droit de s’éloigner de la maison. Dans tous les cas, il doit être surveillé par un adulte lorsqu’il se sert de son quad.

quad

Pour les passionnés de sports mécaniques, offrir cet engin à leurs fils serait la manière la plus simple de partager une passion. Le tout-petit goutera très tôt aux plaisirs de la conduite. Plus tard, il s’intéressera à d’autres véhicules. Son père ou sa mère pourra l’accompagner lors des sorties.

Actuellement, de nombreux modèles de quads sont disponibles sur le marché. Les intéressés n’ont donc que l’embarras du choix en la matière. Seulement, il est crucial de prendre en compte certains critères afin de se procurer le meilleur quad pour enfant de 5 ans.

Choisir un quad pour un enfant de 5 ans : les principaux points à prendre en compte

Les parents de l’enfant devront porter une attention particulière aux dimensions de l’engin. La hauteur de la selle doit être en adéquation avec la taille du tout-petit. Certains modèles sont dotés de quelques parties modulables. Ainsi, ils s’adaptent parfaitement à la physionomie du futur conducteur. Afin d’assurer la sécurité du bambin, il est aussi important de considérer la puissance du moteur. La présence d’un limitateur de vitesse ou d’un système de bridage est très pratique. Il faut également vérifier la sécurité de la manette d’accélération. Celle-ci ne doit pas être trop sensible. En cas contraire, les risques de chute seraient bien plus élevés.

Afin de trouver un engin qui remplit ces conditions, il suffit de consulter une boutique en ligne spécialisée. Plusieurs modèles de pocket quads sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*