Home / Monde des petits / Quand la chambre industrielle de bébé évolue avec l’âge…
etagère murale

Quand la chambre industrielle de bébé évolue avec l’âge…

Dans ses premiers mois, bébé est délicat, il a besoin de beaucoup de sécurité. Au fil du temps, il gagne en autonomie, il s’éveille aussi. Le style industriel de sa chambre lui convient de plus en plus. Devenu un adolescent ayant acquis du plaisir au sein d’une déco à l’air d’atelier, l’enfant se débrouille tout seul pour personnaliser son cocon. Le détournement de ses objets déco et de certains de ses meubles deviendra pour lui un jeu d’enfant. Déco industrielle, quand tu nous prends…

À qui profite le style industriel dans les premiers mois de bébé ?

Voici la réponse : une chambre bébé bien aménagée profite bien sûr au nouveau-né, mais aussi et surtout, à maman. C’est en effet cette dernière qui s’affaire le plus dans cette pièce consacrée à son bout de chou. Maman y est pour faire du rangement, pour allaiter, pour changer ses vêtements et ses couches, et pour lui faire prendre son bain, pour le bercer, sans oublier les câlins. Afin de réduire les déplacements, tout doit être à portée de main. Une étagère murale industrielle le sera alors d’une grande utilité. Sur ce meuble, les produits de soin du nourrisson seront faciles à attraper quand maman va changer ses langes.

Une chambre du style factory quand bébé prend de l’âge

Le premier avantage du style industriel pour la chambre d’enfant, c’est sa fonctionnalité. Aménagée de façon ingénieuse, elle devient pratique, contribuant ainsi à l’éducation de l’enfant à la débrouillardise. Le berceau à barreaux cède la place à un lit fonctionnel à triple usage. Le meuble en bois vernis est suffisamment haut pour contenir dans sa partie inférieure des casiers et des placards pour le rangement des jouets, du coffret ou du cartable, des chaussures et des autres effets personnels. Le jour, le lit, équipé de quelques coussins en toile de jute imprimée du mot « Factory » et fier d’arborer le style et va faire office de canapé. Le soir, une lampe d’architecte va l’éclairer pour permettre à bébé de lire un peu avant de tomber dans les bras de Morphée. Le tout est aménagé dans un décor dont le mur est brut, en briques enduites de peinture de couleur vert citron, très claire au point de virer au jaune poussin.

Une déco industrielle personnalisée pour l’adolescent

Devenu adolescent et ayant désormais l’habitude de l’aménagement d’une chambre à l’air d’atelier, Loulou participera certainement à la personnalisation des équipements. Cela n’empêche pas les parents d’apporter à la déco leur touche d’amélioration. Le noir peut désormais faire son entrée dans la chambre du moment où il l’embellit et rehausse sa valeur. Pour un jeune garçon, on aime par exemple cette énorme tête de lit façon ardoise légèrement patinée qui domine un mobilier complet tout en pin massif de qualité. L’armoire à deux portes du style industriel est assortie au lit et à la table de nuit. La numérotation de tous les éléments du mobilier a été faite exprès en guise de décoration. Portant ces inscriptions, chaque meuble semble sortir tout droit d’un vieil établissement de manufacture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*