Home / Monde des petits / Que faire un dimanche de pluie avec son enfant?
enfants

Que faire un dimanche de pluie avec son enfant?

Les dimanches sont les meilleures occasions pour s’amuser avec ses enfants. Journées aux parcs d’attraction, balade dans les bois, vélos, les idées d’activités ne manquent pas. Mais tous les plans sont compromis lorsque la pluie s’invite au programme. En effet, il faudra se passer des jeux en plein air, car les petits risqueraient d’attraper froid.

Les activités à faire à la maison par temps de pluie

Lors des jours de pluie ou de neige très frisquets, tous les parents qui vivent avec un enfant de bas âge sont confrontés au même problème. En effet, il faudra trouver une idée pour occuper le tout-petit avant qu’il ne fasse des crises. Heureusement qu’il existe bon nombre d’activités amusantes et ludiques que l’on peut faire en famille.

Papa pourra d’ailleurs profiter de ce temps pluvieux pour initier son petit garçon au bricolage ou à la mécanique. Cela permettra d’aiguiser ses sens et attisera sa curiosité. En revanche, si l’on a une fille, on ne manquera pas cette occasion pour l’accompagner à jouer à la dînette.

Pour réunir toute la famille autour d’un même jeu, le twister reste une valeur sûre. Si la pièce est spacieuse, il ne faut pas hésiter à sortir sa version géante pour décupler le plaisir. Le fou rire sera garanti dès lors qu’un participant perdra l’équilibre.

Enfin, si l’on a plus un film en réserve, on peut aussi visiter un site web enfant pour y lire des bandes dessinées ou regarder des films d’animation. Internet regorgent en effet de plusieurs sortes de comptines, clips ou histoires pour les jeunes de tout âge. Bien sûr, il est important de vérifier préalablement le contenu de la vidéo avant de le montrer au tout-petit.

Les activités à faire à l’extérieur par temps de pluie

Un enfant s’ennuie très vite lorsqu’il reste tout le temps à la maison. À moins qu’il soit casanier de nature, il demandera tôt ou tard la permission de sortir. D’autant plus que les tout-petits sont naturellement attirés par la pluie. Ainsi, s’il ne fait pas trop froid, les parents peuvent être indulgents et céder de temps en temps à leurs caprices. De plus, les idées d’activités à faire avec les enfants quand il pleut sont nombreuses et promettent des souvenirs inoubliables.

Les courses à relais sont très agréables à jouer en famille, même par mauvais temps. L’idéal est d’ailleurs de le pratiquer dans les parcs, car on profitera d’un plus grand espace et il y a moins de monde. Sans compter que la pluie offre un rafraîchissement naturel et une ambiance fun. Bien sûr, il faut penser à bien couvrir le tout-petit avec un imperméable et des chaussures adaptés pour éviter qu’il attrape froid. Enfin, si son enfant a l’âme d’un aventurier, on peut également partir à la chasse aux escargots ou aux vers de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*