Home / Monde des petits / Conseils pour équiper convenablement son nouveau-né sans trop dépenser
nouveau-né

Conseils pour équiper convenablement son nouveau-né sans trop dépenser

Il arrive souvent à la future maman d’acheter un article pour bébé qu’elle trouvera par la suite inutile. Afin d’éviter de telles vaines dépenses, voici quelques conseils.

Du temps pour réfléchir avant tout achat

Arrêtez-vous quelques instants pour réfléchir à ce que vous devez acheter. Prendre note peut même vous aider. Le but est de se procurer de l’essentiel sans faire de trop grosses dépenses. Les dépenses, en effet, il y en aura encore quand votre nourrisson aura plus de trois mois. Pour le moment, contentez-vous de l’équiper jusqu’à son troisième mois. Vous pouvez en même temps vous connecter sur Internet et vous inspirer du site cadeaudenaissancebebe.fr pour faire venir les idées. Vous verrez, vous serez ravie de votre exploit : vous aurez le nécessaire, et le meilleur, tout en mettant de l’argent de côté.

Soyez méthodique !

Classez vos achats en trois catégories. Il y aura tout d’abord l’équipement pour la chambre de votre bout de chou. Ensuite, vous devez penser à ce dont vous aurez besoin pour son bain et pour le change. Enfin, n’oubliez pas le nécessaire pour lui donner à manger. Ce sera tout pour commencer.

Par ailleurs, il y aura les articles indispensables, ceux qui le sont vraiment. On ne pourra pas s’en passer. Listez-les ! Listez également les articles qui peuvent attendre. Cette dernière mesure est importante, parce qu’il se peut que vous soyez tentée de les acheter. C’est ainsi que vous tomberez dans le piège. Les magasins spécialisés pour nourrissons sont toujours très attrayants. Tout ce qu’on voit est mignon, irrésistible. Alors, il va vraiment falloir se contenir pour ne pas faire de vaines dépenses.

Les indispensables – quelques exemples

Le petit coin douillet de bébé ne comprendra qu’un lit avec son matelas. À côté de la table à langer, installez sa petite armoire, son placard ou sa commode. Il ne reste plus que votre fauteuil pour allaiter. Vous pouvez l’accompagner d’un guéridon où vous pouvez déposer une veilleuse. Un petit accessoire qui pourra vous être utile : le baby-phone.

Vous vous sentez trop à l’étroit dans la chambre de bébé ? Il est d’usage d’installer la table à langer dans la salle de bain. C’est un endroit intime pour le nourrisson. Quand la température est bien au point, c’est le lieu idéal pour son bien-être. Le change s’y déroule entre le bain et le massage, sans oublier les petits soins et câlins. Équipez donc ce coin comme il faut. Outre le matelas à langer, dotez-vous d’un tapis antidérapant pour l’accès à sa baignoire. Ayez des outils de toilette complets :

  • Un thermomètre de bain
  • Un thermomètre rectal
  • De petits ciseaux à ongles spécial bébé
  • Une petite brosse douce pour le coiffage
  • Un peigne à cheveux.

En ce qui concerne le linge, il faut pourvoir votre nouveau-né de :

  • Des serviettes éponge
  • Des capes de bain.

Les consommables sont les produits de soin. Ils comprendront :

  • Le coton
  • Les bandes
  • Le sérum physiologique

Terminons par les équipements de bébé pour le repas. C’est tant mieux si vous donnez le sein. Sinon, prévoyez :

  • Quatre ou cinq biberons
  • Des tétines en silicone ou en plastique
  • Un goupillon.

Quelques langes seront nécessaires. Complétez le tout par cinq ou six bavoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*