Home / Monde des petits / Les affaires indispensables lors de la première promenade de bébé

Les affaires indispensables lors de la première promenade de bébé

Vous souhaitez emmener votre bébé en promenade pour la toute première fois ? Il s’agit d’une expérience importante qui doit être bien organisée. Afin d’éviter des oublis, de nombreuses affaires indispensables doivent être prises en compte. Pour sortir avec un bébé, il est essentiel d’avoir de différents équipements de puériculture sur soi. Vous désirez connaitre les incontournables qu’il faut emporter durant une promenade ? Découvrez notre checklist pour tout prévoir et ne rien oublier !

Le sac à langer, l’une des affaires indispensables pour tout bien ranger

Lors de vos sorties avec bébé, vous devez vous munir d’un sac à langer. Il s’agit de l’élément essentiel à privilégier lors de l’achat des différents équipements pour l’arrivée d’un enfant. Réalisez une liste de naissance avec lafoliedubebe.be pour ne pas oublier d’en acheter pendant la grossesse ! Ce sac est vraiment utile et efficace afin d’organiser les effets fondamentaux pour bébé. Aujourd’hui, on retrouve plusieurs modèles intéressants avec des motifs agréables et tout mignons. Il vous suffit juste de sélectionner le sac qui vous plait et qui correspond à vos attentes.

Les équipements pour changer bébé lors de sa première promenade

Durant une sortie de plus de deux heures, il est crucial de s’équiper de nombreuses affaires destinées au change de bébé. À tout moment, le petit peut faire caca ou vomir son lait. Si bien que ces vêtements auront besoin d’être changés. Mais pas seulement, en cas de grosses commissions faites par bébé, vous devez changer sa couche. À ces égards, prévoyez donc :

–           des habits de change,

–           des couches au nombre de quatre à six,

–           une crème pour les fesses afin d’éviter les risques d’irritation,

–           des lingettes pour essuyer son petit popotin,

–           un sac en plastique pour placer les couches sales,

–           une petite couverture au cas où vous rentrez tard avec bébé.

Les ustensiles pour que bébé puisse manger durant sa promenade

Pour une sortie avec son petit bout de chou, il faut prévoir les équipements destinés à son alimentation. En effet, à un moment donné, votre bébé aura faim ! Si bien qu’il sera nécessaire de lui donner à manger. N’oubliez donc pas le biberon ! Prévoyez toujours deux dans le sac à langer au cas où vous n’allaitez pas au sein ! Apportez également une petite gourde iso thermique contenant de l’eau chauffée de la maison. Si vous préférez faire bouillir le lait au moment de donner le biberon, il vous faut un chauffe-biberon portable. Ce genre d’équipement est facile à trouver sur internet. À part ces affaires, vous devez également emporter deux bavoirs, des mouchoirs…

Les jouets pour divertir bébé lors de sa promenade

Il peut arriver que bébé s’ennuie durant sa sortie. Dans cette optique, une maman doit prévoir des affaires qui peuvent le divertir. Pour cela, il ne faut pas hésiter à mettre deux ou trois jouets dans son sac à langer. De même qu’il est important de ne pas oublier le doudou préféré du petit. Afin de le calmer rapidement en cas de grosses larmes, les jouets sont très utiles.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*