Home / Parents / Suite parentale : quelques superbes idées pour lui donner du cachet
Suite parentale quelques superbes idées pour lui donner du cachet

Suite parentale : quelques superbes idées pour lui donner du cachet

Pièce intime par excellence, la chambre parentale vaut toute la décoration du monde. Véritable lieu de décompression pour les parents, elle doit conjuguer confort et praticité. Cet espace de vie doit optimiser les petits moments à deux et offrir au couple des matins toniques. Quand il s’agit de la décoration de la suite parentale, chaque élément doit être le fruit d’une mûre réflexion. Pour faire de votre chambre parentale un vrai cocon douillet et plaisant, découvrez dans cet article tous nos conseils pratiques.

Bien définir la couleur de peinture de sa chambre parentale

En matière de décoration de la suite parentale, on ne cesse de multiplier d’imagination pour la rendre plus accueillante. Bien entendu, dans toute chambre digne de ce nom, elle doit être propice au sommeil. La couleur de la peinture de vos murs peut avoir un impact considérable sur ce repos capital. D’où la nécessité de bien la choisir. Pour des nuits paisibles et réparatrices, l’idéal serait de miser sur des teintes naturelles. Pour envelopper cet espace de douceur, orientez votre choix vers une palette de beige, de marron glacé ou encore crème. Ce panel de couleurs vient apporter une touche de raffinement et de finesse dans la suite.

Pour une ambiance feng shui, optez pour des couleurs plus douces. Pour ce genre de style, le rose est à privilégier. Ce ton est le summum de la délicatesse. Il offre à la chambre une atmosphère apaisante. Aussi, il vous permet de bien dormir. Pour une suite feng shui, il convient d’éviter les tonalités comme le fuchsia et le rose vif. L’effet énergisant de ces couleurs rend le sommeil quelque peu difficile.

Par ailleurs, dans la palette des teintes qui favorisent le sommeil, on retrouve sans surprise le bleu. Évoquant la mer et le ciel, ce coloris invite à l’évasion et à la détente. Vous pouvez, par exemple, miser sur un ensemble de bleus pastel. Ceci accentuera grandement la douceur de la chambre parentale.

Linge de lit, luminaire, des indispensables dans la déco d’une suite parentale

Si le canapé est roi dans le salon, le lit, lui, est maître dans la chambre parentale. Lorsqu’on entre dans cette pièce, c’est, généralement, lui, qui attire notre attention, surtout quand elle est bien décorée. Pour des nuits douces à deux, il est impératif de choisir un matelas, un sommier et des oreilles confortables. Aussi, pour lui donner du charme et de la personnalité, prenez le temps de bien choisir le linge de lit. Pour une suite élégante, on opte pour des graphiques légers avec de petits pompons en guise de finition. Par ailleurs, si vous voulez plus de discrétion dans cet espace, misez sur un linge de lit pastel orné ou non de motifs acidulés. En revanche, pour créer une décoration de style scandinave, le jaune poussin serait la teinte idéale.

Pour optimiser le confort et le romantisme de votre chambre, amusez-vous avec les luminaires de tous genres. Pensez, par exemple, aux petites lampes de chevet pour y créer une ambiance tamisée. Aussi, misez sur les appliques murales pour obtenir de jolies ombres dessinées. Les guirlandes sont également d’excellentes alternatives pour offrir une ambiance romantique dans la suite parentale.

Le miroir, le tapis, des incontournables dans la chambre parentale

Pratique et esthétique, le miroir vient donner du cachet dans la chambre parentale. Dans cette pièce, la pose de cet accessoire de décoration doit suivre quelques règles. Cela est, d’autant plus à faire, si vous vous référez au feng shui. Selon cette pratique, il est fortement déconseillé de poser un miroir face au lit, au risque de troubler votre sommeil. Il convient plutôt de le placer sur un mur latéral ou dans un angle de la pièce. Pour rendre les essayages plus pratiques, vous pouvez aussi le mettre près de votre armoire ou de votre dressing.

Note : évitez également d’installer dans votre chambre un miroir à multiples facettes. D’après les croyances feng shui, cela brise l’image que l’on a de notre personne en multipliant notre reflet.

Pour compléter la décoration de votre chambre à coucher, n’hésitez pas à installer sur vos murs une belle petite étagère. Qu’elle soit en verre ou en bois, vous pourrez mettre dessus vos livres préférés ainsi que vos bibelots. Pour rendre votre chambre plus personnalisée, exposez sur votre étagère quelques-unes de vos photos et de votre partenaire.

Pour couronner la décoration de votre suite parentale, n’oubliez surtout pas le tapis. Cet élément décoratif donne du caractère dans cette pièce intime. Pour relever le côté romantique de cet espace, vous pouvez très bien opter pour un tapis de couleur rouge. Pour une déco nettement plus moderne dans votre suite, craquez sur un tapis aux motifs géométriques. Quel que soit votre choix, veuillez acquérir quelque chose de plus confortable au contact des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*