Home / Monde des petits / Conseils pour voyager avec un enfant en bas âge
petitbranches.com image

Conseils pour voyager avec un enfant en bas âge

Prendre sa première aventure avec bébé est une grosse affaire remplie de peur, d’excitation et de nervosité. Les parents débutants ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter. Toutefois, voyager fera du bien à votre tout petit, il suffit de prendre les mesures nécessaires pour éviter les problèmes.

Réservez les bons sièges d’avion

Vous montez à bord d’un avion pour arriver à destination? Si oui, allez-vous acheter un siège séparé pour votre bébé? Si c’est le cas, vous devrez apporter votre poussette siège auto dans l’avion. Assurez-vous qu’il est conforme au code, tous les sièges d’auto ne sont pas conçus pour les voyages en avion. Si vous prévoyez de tenir votre bébé, pensez à réserver les sièges de fenêtre et d’allée au lieu de sélectionner des sièges côte à côte (fenêtre / milieu ou allée / milieu).

Lorsque vous vous enregistrez à l’aéroport, dites à la compagnie aérienne que vous avez un bébé et que vous aimeriez que le siège du milieu soit bloqué si le vol n’est pas complet. La plupart des compagnies aériennes sont accommodantes. Si le vol est complet, vous pouvez offrir votre siège côté fenêtre à la personne du milieu, vous permettant de vous asseoir côte à côte.

Apportez la bonne poussette pour bébé

Vous devrez apporter une poussette avec vous lors de votre voyage, mais la question est de savoir quel type de poussette? Pour les courts trajets, rien de tel qu’une poussette canne compacte. C’est un produit bon marché et est facile à transporter ou à stocker pour les voyages plus longs ou les voyages qui auront beaucoup de visites.

Apportez les articles préférés que votre enfant associe au sommeil

Apportez son jouet préféré, sa couverture préférée et son oreiller préféré pour qu’il soit à la fois confortable et douillet. Vous voulez apporter à bord des choses que votre bébé associe au coucher, afin de lui donner des indices qui l’aident à dormir, plutôt que de lui donner des médicaments pour dormir. Et enfin, abaissez les stores dans l’avion. Dans une voiture, vous pouvez utiliser des stores pare-soleil pour bloquer la lumière des fenêtres. Tout cela peut aider bébé à se calmer et à s’endormir.

Essayez de ne pas faire de voyages de plus de 6 heures

Les enfants sont de petites personnes et s’ils sont assis à un endroit particulier pendant de longues périodes, c’est malsain, tout comme pour les adultes. Si vous conduisez, essayez de planifier des arrêts en toute sécurité, publics et vous permettant de vous promener un peu. Faites vos devoirs et tracez des aires de repos bien éclairées, des restaurants ou des centres commerciaux le long de votre itinéraire, afin que vous puissiez tous sortir de la voiture et que votre bébé ou tout-petit ne soit pas confiné à une position assise pendant des heures.

N’oubliez pas un siège d’auto

Envisagez-vous de prendre un taxi à un moment donné de votre voyage? Si oui, vous devrez apporter votre siège d’auto. Oui, c’est ennuyant, mais c’est nécessaire pour les nourrissons et les enfants dans presque tous les pays. Mieux vaut prévenir que guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*