Home / Santé / Repas de fêtes pour bébé à partir de 9 mois
repas des fêtes

Repas de fêtes pour bébé à partir de 9 mois

Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent à grand pas et les listes commencent à se faire longues. En effet, toute la famille lorgne sur la dinde à venir et sur les succulents mets qui vont l’accompagner. Oui mais, votre bout de chou dans tout cela ? Il est logique qu’il ait également sa part non ? Voici de délicieuses recettes qui raviront votre petit ange.

Sa propre dinde de Noël

Mais qui a dit que bébé devait se priver de sa dinde de Noël ? Personne. Alors pour que son plat soit une réussite, vous aurez besoin de ces quelques ingrédients :
• 100g de blanc de dinde ou une escalope
• une tranche de jambon de poulet ou de porc cuit
• 1 carotte moyenne et 100g de potiron
• Une moitié d’oignon et un navet
• une c. à soupe de crème fraiche ou de beurre
La portion sera en fonction de l’appétit de bébé. Découpez la dinde en dés avant de la cuire à la vapeur avec le potiron préalablement épluché et coupé en dés également. Faites bouillir la carotte préalablement coupée en rondelles, avec le navet morcelé et le demi-oignon Une fois que le tout sera cuit, mixez la viande et le potiron avec le beurre ou la crème fraiche avant de disposer dans l’assiette de bébé. Les légumes seront mixés avec la tranche de jambon, puis disposés sur la préparation déjà présente dans l’assiette. Il ne vous reste plus qu’à le lui faire goûter. N’oubliez pas d’assaisonner légèrement et sachez que vous pouvez opter pour du fromage fondu à la place de la crème fraîche ou du beurre.

Ne pas oublier son dessert

Après tout, rien ne vous empêchera de vous ruer sur la bûche de Noël ou sur les douceurs sucrées. Pourquoi votre petit bout n’aurait pas sa douceur à lui ? Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser sa compotée spéciale fêtes :
• 2 pommes à cuire, c’est-à-dire une Gala et une Golden
• 1 tranche de pain d’épice
• 60 cl de lait infantile
Commencez par découper le pain d’épice en petits morceaux puis préparer les pommes. Ces dernières doivent être pelées, épépinées et coupée en dés. Placez l’ensemble dans une casserole en y ajoutant un peu d’eau. Lorsque ce sera cuit, vous devrez obtenir une pâte homogène. Surveillez la cuisson et remuez à la fourchette tout en écrasant les gros morceaux. Une fois que c’est presque prêt, ajoutez le lait infantile. Mélangez bien et laissez encore quelques minutes et ce sera bon. Inutile d’ajouter du sucre, sa compotée sera de toute manière délicieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*