Home / Monde des petits / 4 bonnes manières pour apaiser votre bébé

4 bonnes manières pour apaiser votre bébé

Quand bébé pleure, il est parfois difficile de le calmer et de décrypter les raisons de ses pleurs. Dans tous les cas, il est possible que votre bout de chou est tendu et a besoin de se relâcher, mais il n’y arrive pas. Pour éviter que cela vous inflige aussi une certaine nervosité ou un stress de plus, découvrez les manières ci-dessous qui vous aideront à apaiser votre petit trésor.

Envoyer un playlist de berceuse

La nouvelle technologie a fait que des applications mobiles de berceuse sont disponibles gratuitement. Il suffit de vous connecter à internet à travers votre Smartphone pour choisir la berceuse compatible à votre appareil. Par la suite, vous pouvez exécuter l’application et écouter avec votre bout de chou toutes les musiques berceuses qui y sont triées. Pour économiser l’énergie de votre appareil mobile, pensez à choisir une enceinte bluetooth waterproof qui diffusera la musique à la place de ce dernier. D’ailleurs, ils sont disponibles sous forme transportable ce qui vous permet de le déplacer partout dans votre maison.

Chanter pour calmer les pleurs de bébé

La voix des parents est aussi un générateur stimulant pour les bébés. Lorsque la maman ou le papa chante, le bébé peut très bien se calmer. Il reconnaît la voix de ses parents ce qui l’aide à se relâcher petit à petit. Si vous ne connaissez pas les paroles des berceuses, consultez-les dans votre Smartphone et chantez pour votre bébé. Cela est aussi très indispensable pour le faire dormir la nuit ou encore pour qu’il arrête de pleurer. Des applis pour parole de berceuse sont aussi accessibles alors, collectionnez ces derniers pour faciliter l’apaisement de votre petit trésor. Sachez qu’un bébé ne doit pas trop pleurer, cela n’est pas favorable pour sa santé alors ne négligez pas les conseils pour le calmer.

Faire un massage de pied et de la main à votre bébé

En complément de vos chansons ou de la diffusion de musique, procédez également à un petit massage au niveau des pieds et des mains de votre bébé. Cela favorise aussi la relaxation de ce dernier et le rend beaucoup plus calme et serein. Un massage de 10 minutes fera du bien à votre bébé. N’hésitez pas à connaître les techniques de massage pour les touts petits afin de les faire dormir ou tout simplement les aider à se reposer.

Trouver un endroit calme pour apaiser le bébé

Les bruits aux alentours de votre bébé le rendent beaucoup plus nerveux lorsqu’il pleure. Dans ce cas, il est recommandé de trouver un endroit calme pour essayer de mettre fin à ses pleurs. Sachez qu’un bébé entend mieux que les personnes adultes. Cela dit, le bruit que vous entendez est beaucoup plus élevé pour le petit. Quand vous serez dans un lieu calme, détendez-vous et essayez de mettre à l’aise votre trésor. Bercez-le en chantant doucement et il retrouvera le calme. Ces conseils sont à utiliser dans votre quotidien. Si jamais votre bébé est difficile à calmer, pensez tout de même à voir un médecin. Il est possible qu’il ait mal quelque part, mais que vous ne vous rendiez pas compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*