Home / Parents / Idées recettes faciles pour apprendre son enfant à cuisiner
Idées recettes faciles pour apprendre son enfant à cuisiner

Idées recettes faciles pour apprendre son enfant à cuisiner

Il est agréable de partager un moment de complicité avec sa famille. En général, les enfants aiment participer à la préparation des recettes. Voici quelques idées recettes faciles pour apprendre son enfant à cuisiner.

Préparer des crêpes pour la chandeleur avec ses enfants

On peut réaliser des crêpes pour la chandeleur avec ses enfants. Pour avoir un résultat impeccable, il vaut mieux utiliser un appareil impeccable. Plusieurs modèles grille-pain pas chers sont proposés sur Internet. Pour faire des crêpes pour la chandeleur, quelques ingrédients sont indispensables. Il faudra 300 g de farine, 3 œufs entiers et 3 cuillères à soupe de sucre. De plus, il faudra 50 g de beurre fondu, 60 cl de lait et 2 cuillères à soupe d’huile. Il faudra aussi 5 cl de rhum ou gousse de vanille.

On doit mettre la farine dans une terrine, puis former un puits. On y dépose les œufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre. On mélange délicatement à l’aide d’un fouet et on ajoute au fur et à mesure le lait. La pâte obtenue doit être consistante et épaisse. On parfume de rhum ou de la gousse de la vanille. On doit faire chauffer une poêle antiadhésive avant de l’huiler très légèrement. On y verse une louche de pâte.

Préparer la recette de la mayonnaise

La recette de la mayonnaise est facile à faire. Les enfants n’auront pas du mal à la réaliser. Pour ce faire, il faut mélanger un jaune d’œuf avec un peu de sel. À cela vont s’ajouter du poivre et une cuillère à soupe de moutarde forte. Il faut fouetter et verser petit à petit 10 cl d’huile neutre. On doit proscrire l’huile d’olive. Celle-ci pourrait donner un goût trop prononcé à la mayonnaise.

Il faut continuer de fouetter pour que le mélange obtienne une texture épaisse. On y verse un peu d’huile de coude. Si on veut faire une recette encore plus gourmande, voici quelques astuces. Il faut à ajouter du jus de citron ou quelques herbes fraîches ciselées. Pour accompagner ses plats avec des préparations plus savoureux, il faut miser sur des sauces légères.

La mayonnaise se fait traditionnellement sans moutarde. On peut remplacer la moutarde par un peu de vinaigre.

La sauce béchamel

On doit faire fondre 30 g de beurre à feu doux dans une casserole. Lorsque le beurre est bien fondu, on doit ajouter 30 g de farine. Il faut bien mélanger pour amalgamer parfaitement ces deux ingrédients. Afin que le roux ne se brûle, on y ajoute quelques gouttes d’huile. La farine et le beurre mélangés vont former un roux après quelques minutes. On ne doit pas attendre que le mélange devienne roux.

Il faut stopper le feu dès que la préparation obtient une couleur dorée. On doit la laisser refroidir. Durant que le roux refroidi, on doit faire bouillir 1/2 litre de lait dans une casserole. On verse le lait sur le roux refroidi tout en mélangeant au fouet. Cela permet d’éviter la formation de grumeaux. On met la casserole sur feu doux lorsque le lait chaud est totalement versé sur le roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*